Quels sont les avantages des clôtures de Ganivelle ?

La plupart des professionnels de la fabrication et de la pose de clôtures en bois privilégient désormais le bois traité pour un usage extérieur. Qu’il s’agisse de clôtures, de barrières de sécurité, d’aménagement paysager ou d’élevage, les palissades en piquets constituent un choix judicieux.

A quoi servent les clôtures en châtaignier ou en noisetier ?

Les clôtures ganivelles, connues sous le nom de « clôtures de châtaigniers fendus » ou « split hazel fences » en anglais, sont des produits traditionnellement utilisés comme arrêts de sable sur les dunes côtières, balises de sentiers et arrêts de neige sur les pistes de ski. Plus récemment, il a été utilisé avec succès pour des applications plus paysagères et décoratives telles que les bordures de parterres de fleurs, les entourages d’arbres, les clôtures rustiques, les clôtures de chantier, les clôtures pour chiens et les clôtures de bar de plage.

Les rouleaux de palissade en châtaignier sont le plus souvent utilisés pour le jardinage, l’aménagement paysager et pour amortir le sable et la neige. En fait, les piliers en châtaignier naturel sont souvent conçus pour les clôtures. Pour ceux qui souhaitent faire un achat ganivelle, il faut savoir que ce produit est généralement vendu en rouleaux de 5m avec des piquets cousus ensemble avec du fil galvanisé. Les poteaux sont fendus, sciés et écorcés pour donner une finition rustique et très solide.

Comment sont fabriquées les clôtures en châtaignier et en noisetier ?

Les clôtures à enroulement sont constituées de poteaux pointus de châtaignier (ou de noisetier) cousus ensemble avec deux chemins de fil galvanisé espacés de 4 à 6 cm. Elles peuvent être fabriquées à des distances différentes sur demande. Les piquets de châtaignier ont une épaisseur de 15 à 45 mm et sont pelés et sciés ou fendus en deux ou quatre morceaux. Pour les boutures de noisetier, l’épaisseur des boutures est moindre, mais le tuteurage et l’espacement sont similaires à ceux du châtaignier.

La finition des palissades de châtaignier est très dure et les débris et l’écorce peuvent être visibles. Les ganivelles aux noisettes ont un fini rustique, mais plus délicat. En outre, les clôtures en rouleaux de châtaignier ou de noisetier sont durables, très efficaces pour empêcher les animaux d’entrer, et s’intègrent parfaitement à l’environnement naturel, tout en s’intégrant naturellement aux espaces urbains.

Comment les clôtures enroulables sont-elles installées ?

Pour installer une clôture en châtaignier ou en noisetier, il est recommandé d’enfoncer dans le sol, tous les 2 à 2,5 m, des poteaux en bois traité, en acacia naturel ou en châtaignier d’un diamètre d’au moins 8 cm. Les clôtures peuvent être fixées aux poteaux avec des piquets renforcés.

Quelle est la différence entre les rouleaux de châtaigne et les rouleaux de noisette ?

La principale caractéristique des clôtures en châtaignier est qu’elles sont plus solides et plus durables grâce à des poteaux plus épais. Ils sont fabriqués dans des hauteurs allant de 50 cm à 200 cm. Les clôtures en noisetier ont des poteaux plus fins, mais sont finement fabriquées avec une belle finition. Elles sont donc plus économiques. Par ailleurs, elles sont fabriquées dans des hauteurs allant de 50 cm à 150 cm. Les deux clôtures peuvent être utilisées pour les applications ci-dessus. Les clôtures en châtaignier sont plus durables et plus solides en raison de la plus grande épaisseur des piliers.