Les points à prendre en compte lors du choix d’une pension pour chiens

Domaine des âmes

Étant donné qu’en tant que propriétaires de chiens, nous ne pouvons partir en vacances que si nous savons que notre compagnon à quatre pattes est bien hébergé, nous avons regroupé les points les plus importants dont tu dois absolument tenir compte lors du choix d’une pension pour chiens.

Les différents types d’hébergement dans une pension pour chiens

Il existe encore quelques pensions canines qui proposent d’héberger les chiens en chenil. Comme nous ne pouvons pas vraiment recommander cette solution, nous ne nous y attarderons pas. Par ailleurs, les chiens en petits groupes dans des chambres sont souvent logés en petit groupe. Les chiens sont alors détenus en petites meutes. On veille à ce que les chiens s’entendent toujours bien entre eux. Ainsi, la compagnie canine est garantie dans tous les cas. Lors de l’entretien préalable, il faut se renseigner précisément sur le contact et le lien avec les humains. Dans tous les cas, ce type d’hébergement est nettement préférable à la détention en chenil.

De nombreuses pensions proposent un hébergement avec un lien familial. Pour les chiens, c’est généralement la meilleure solution, car ils sont en contact avec d’autres chiens, mais aussi avec la famille à laquelle ils sont habitués. Si les chiens y passent souvent ou à plusieurs reprises leurs vacances, ils sont déjà familiarisés avec l’endroit et ont un peu l’impression de rentrer à la maison.

La pension canine du Domaine des Âmes se trouve en Isère si vous êtes en quête d’une pension de choix pour votre compagnon dans la région. Les services au Domaine des Âmes sont axés à la garde de chiens, à l’alimentation et aux soins, et à la socialisation. Appelez le 06 10 74 46 89 pour en savoir plus sur les offres et les tarifs de la pension canine.

Critères de choix d’une pension pour chiens

Voici les points à prendre en compte lors du choix de la pension pour chiens :

La première prise de contact

Lors du premier entretien, les informations les plus importantes concernant ton compagnon à quatre pattes devraient être discutées. Cela permet de savoir rapidement si ton chien convient à cette pension et s’il s’y sent bien.

Les informations importantes sont les caractéristiques de ton chien, les aspects de santé, les éventuels problèmes de comportement ainsi que la race, l’âge et le sexe. Plus les premières informations seront précises, plus la pension sera en mesure d’évaluer si ton chien leur convient.

Le rendez-vous personnel : voici ce à quoi tu dois faire attention !

La première impression compte ! Écoutez votre instinct. L’alchimie entre vous et le propriétaire de la pension et entre ton chien et le propriétaire de la pension est-elle bonne ? Comment ton chien est-il accueilli lors de la première rencontre ? Est-on attentif au langage corporel de votre chien ? Le dog-sitter fait-il attention à sa propre apparence et à son langage corporel ? Y a-t-il tout de suite d’autres chiens présents ou laisse-t-on à ton chien suffisamment de temps pour s’orienter et faire connaissance ?

Ces points sont également à prendre en compte

  • Comment le propriétaire de la pension se comporte-t-il au quotidien avec les chiens ?
  • Quelle est la formation de ton dog-sitter ?
  • Comment la vie quotidienne est-elle structurée en ce qui concerne l’alimentation, les promenades et les activités avec les chiens ?
  • Si votre chien doit prendre des médicaments ou des compléments alimentaires, leur administration est-elle assurée ?
  • Pouvez-vous apporter la propre nourriture de votre chien et ses propres friandises à mâcher, afin d’éviter un changement d’alimentation ?