Conçu à l’origine comme une simulation de combat pour l’armée américaine dans les années 1970 et 1980, le laser tag est aujourd’hui devenu un passe-temps mondial. À certains égards, le laser tag est indissociable du paintball ou de l’airsoft. Il s’agit dans les deux cas de jeux de tir dans lesquels les joueurs travaillent avec leurs coéquipiers pour vaincre l’ennemi. Mais au-delà de ce concept général, il existe de nombreuses différences entre les deux. Dans cet article, nous expliquons ce qu’est le laser tag et en quoi consiste la technologie.
Qu’est-ce que le laser tag ?
Tout d’abord, qu’est-ce que le laser tag ? Également appelé Laser Combat ou Laser Game, il s’agit d’un jeu sportif qui simule un affrontement entre deux équipes. Les joueurs disposent d’une arme, et sont censés attaquer leurs adversaires en projetant un faisceau infrarouge. Le meilleur moyen de profiter de ce jeu est de choisir un bon prestataire, comme Toropark indoor. Chaque joueur porte un récepteur, et compte les coups pour marquer des points. Comme dans de nombreux jeux de compétition, c’est l’équipe qui a le plus de points qui l’emporte.
Le jeu a été développé à l’origine pour simuler des combats destinés à l’armée américaine au cours des années 1970 et 1980, avant de se répandre dans le monde entier en tant que forme de divertissement. En particulier, en raison de sa similitude au paintball, présenté au début de cet article, et il n’y a pas d’impact de balle, donc pas de risque de blessure ou de salissure, ce qui est un grand avantage pour les enfants.
Le laser tag peut être joué à l’intérieur ou à l’extérieur, généralement dans des espaces clos dotés d’un éclairage sombre approprié, de coins et de clôtures pour se cacher. Le scénario est d’une importance fondamentale dans le jeu, car il y a beaucoup de possibilités, et une grande partie du plaisir dépend du scénario.
Quel est l’équipement utilisé ?
Pour jouer, vous aurez besoin d’un pistolet au laser, en général un minigun ou une mitraillette. Il s’agit d’une arme électronique intelligente qui émet non seulement de la lumière infrarouge, mais qui est également dotée d’un petit écran LED qui s’allume lorsqu’elle frappe, et d’un haut-parleur qui annonce également la cible, afin que vous n’ayez aucun doute.
Vous avez également besoin d’une ceinture dotée de la technologie de tir laser. Sa particularité est qu’il est doté d’un capteur intégré qui capte la lumière infrarouge, et s’illumine pour vous indiquer que quelqu’un a atteint une cible. De cette manière, vous et l’autre personne serez conscients de la présence de l’autre. Les points sont placés sur tout le corps. L’un se trouve autour des épaules et de la poitrine, un autre, plus bas, autour de l’abdomen. Un troisième se trouve dans le dos et un quatrième sur le pistolet lui-même.