Est-ce que c’est possible de parler aux animaux ?

parler aux animaux

Quiconque qui vit avec des chiens, des chats ou d’autres animaux domestiques peut constater leur grande capacité de compréhension lorsqu’un être humain veut communiquer avec eux. Les expressions et les mouvements que les animaux font lorsqu’un humain leur parle sont remarquables. Ce qui révèle leur capacité à comprendre ce qui leur est communiqué.

Pouvez-vous parler aux animaux ?

L’imitation de gestes pour communiquer des humeurs ou l’exécution de comportements semblables à ceux des humains (comme le bâillement) sont des exemples de comportements empathiques entre les chimpanzés et les humains. Ce cas de chimpanzés est un exemple, mais tous les animaux ont tous de capacité de se communiquer entre eux ou avec un humain. En tout cas, les animaux domestiques ou les animaux de compagnie rêvent de pouvoir s’échanger sans difficulté avec leur maitre. Donc, si vous voulez apprendre le langage de votre compagnon, ou bien de pouvoir lui parler juste pour une fois, ce lien-ci est fait pour vous : https://ananda-coaching.fr/tarif-communication-animale/.

Qu’est-ce que les gens considèrent comme une langue ?

La langue est définie comme un ensemble de sons articulés avec lesquels l’homme exprime ce qu’il pense ou ressent. Bien qu’il fasse également référence à l’utilisation de règles pour communiquer de manière intelligible, par exemple en utilisant la technologie. Mais, seul l’homme en est capable.

Les animaux peuvent-ils apprendre le langage ?

Il existe des animaux dotés de certaines capacités physiques, cognitives et biologiques pour acquérir le langage sans qu’il y ait un processus évolutif propre. Les primates, bien sûr, ont une grande capacité cognitive pour le faire, mais d’autres animaux comme les chiens et les perroquets ont certaines capacités linguistiques.

Chiens

Les chiens sont capables de réagir aux ordres. Le cas d’un chien appelé Rico, qui connaissait le nom de 200 objets et était capable d’aller les chercher même s’il ne les voyait pas, est bien connu. Il était capable d’interpréter un nouvel objet appartenait à une nouvelle catégorie, tout comme les enfants le font pour apprendre de nouveaux mots. La différence avec les humains est que le chien ne pouvait pas interpréter la relation, c’est-à-dire qu’un jouet pouvait être soit une poupée, soit une balle, mais il ne pouvait pas faire la différence. Les enfants le font. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les chiens puissent parler comme les chiens de la patrouille canine.

Perroquets

Les perroquets sont réputés pour leur capacité à imiter la parole humaine. Un perroquet, nommé Alex, pouvait prononcer 80 mots et comprendre certaines séquences de mots courts. Il était même capable de classer des objets par couleur ou composition et même de compter, bien que jusqu’à 6. Cependant, bien qu’il soit capable de faire certaines combinaisons, sa compétence était très limitée.

Dauphins

Un autre cas d’animaux auxquels on a appris un langage artificiel est celui des dauphins noirs. Il s’agissait d’un langage visuel utilisant les bras et les jambes d’un instructeur et d’un langage acoustique basé sur des sons générés par ordinateur et émis sous l’eau. Si les dauphins étaient capables de comprendre les signaux, ils n’étaient pas capables de les produire de manière fonctionnelle.